BBF - Big Bang Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ...

Aller en bas

Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ... Empty Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ...

Message  Invité Jeu 30 Juil - 18:26

Au commencement de l’univers 17

La chronique qui suit fait partie des plus anciennes annales de l’alliance, alors lisez bien LGAiens ce qui suit :

L’alliance LGA est constituée d’hommes et de femmes qui vont et qui viennent. L’essentiel dans nos annales est de veiller à leurs mémoires en se remémorant leurs faits d’armes et comprendre l’esprit qui habite LGA.

Aujourd’hui je vais vous conter l’histoire du plus ancien seigneur d’entre nous.

"Alors que la l'univers de la Terre ployait sous le nombre toujours plus important d’individus et que les seigneurs les plus anciens disposaient de la plupart des ressources, une poignée de colons décidèrent de tenter leur chance vers un univers tellement loin que plusieurs dizaines d’années de voyage étaient nécessaires pour y parvenir.

Au bout de ce voyage terriblement long, quelques-uns arrivèrent sur l’univers 17, nommé ainsi dans les cartographies stellaires terriennes. L'univers était tellement vaste qu'ils s’installèrent de part et d’autres des 9 galaxies le recouvrant. Chacun vaqua à son adaptation à son nouvel environnement.

Notre seigneur, un homme, porta son choix sur une planète dans la galaxie 1; il l'appela Arakis et commença à la façonner à son image.

Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ... Doom-010

Mais l'humanité est liée à son passé : l’expansion de ces colons devenus seigneurs démarra jusqu’au point où la soif humaine de conquêtes poussa ces hommes et femmes, autrefois partenaires à se faire la guerre et à se regrouper pour défendre leur droit à la vie et à leurs idéologies.

Notre homme avec une motivation hors norme et une soif de conquête encore vierge fut l'un des premiers à commencer son expansion. Son ascension fulgurante le propulsa au statut de seigneur. Il se nomma alors FATALIS et sa réputation le précéda dans tout l’univers.

Quelques années plus tard, un homme se présenta à lui et répondait au nom de Bamboul : il lui dit qu'il venait de Terre et avait entendu parler de cet univers en pleine expansion. Il cherchait asile et choisit Fatalis comme protecteur de part sa renommée et autre.

Fatalis se remémora alors les sacrifices qu'il avait enduré en venant dans cet univers et quels sacrifices il avait fait endurer à ses proches. Bamboul qui semblait fasciné par Fatalis lui jura fidélité et lui demandait en échange de l'aider à prendre racine sur cet univers.

La perspicacité du seigneur Fatalis lui permit de reconnaitre ce jeune ambitieux. Il ne dit rien et laissa se dévoiler ce mystérieux allié providentiel quand bon lui appartiendra. Ce jour arriva alors que la renommée et l’expansion du seigneur Bamboul équivalait celles de Fatalis ... mais ça c'est une autre histoire. Bamboul devenu seigneur n'était n'était autre que le petit frère de Fatalis encore enfant lors du départ de son ainé.

Le seigneur Fatalis était reconnu. Toutefois il n'était pas nécessairement respecté; en effet l’afflux quotidien de nouveaux colons dans cet univers, avides de richesses et de conquêtes et pour qui l'expansion était facilité par cet univers très vaste, aimaient à se frotter aux seigneurs originelles à un moment ou à un autre. Fatalis de part son ancienneté et sa sagesse était devenu un gardien et il était très visé par ces "jeunes".Mais ne croyez pas qu'un gardien endormi est une proie facile : beaucoup de ces effrontés ne font plus parti de cet univers, et certains ont disparu à jamais ….. Fatalis lui est toujours là, digne de son statut.

Vivre ou périr, telle était la prochaine étape ; l’univers changeait de visage, la morale guerrière n’était plus, et seul ou à deux, l’avenir était très incertain : LGA est née, Bamboul en était le nez et le gardien veillait.

Le gardien décida alors d'initier les faits d’armes de l’alliance par écrit. Il prenait le temps régulièrement de narrer aux membres ces chroniques et faits d'armes afin de véhiculer l'esprit de l'alliance et en garantir la continuité."

Debout LGaiens et oyez bien fort 3 fois pour notre gardien devenu annaliste:

Hourra ! Hourra ! Hourra !


Dernière édition par sebounet04 le Jeu 30 Juil - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ... Empty Re: Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ...

Message  Invité Jeu 30 Juil - 18:28

Bon ben j'ai remis la chronique car elle avait été supprimée sans explications.... et puis du coup je l'ai remodelée un peu.
Fatalis, à toi de mettre le reste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ... Empty Re: Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ...

Message  FATALIS Jeu 30 Juil - 23:16

grand merci
FATALIS
FATALIS
Admin

Messages : 531
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : PARIS

https://alliancelga.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ... Empty Re: Chapitre 0 : (Prologue) Au commencement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum