BBF - Big Bang Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre 12 - Adoubement

3 participants

Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Chapitre 12 - Adoubement

Message  FATALIS Dim 19 Avr - 16:11

La période était des plus difficile. L'alliance était confrontée à de nombreux défis et adversaires.
Ses membres commencèrent à se replier sur eux même, gérant l'urgence sur les planètes attaquées , ils avaient dû négliger un temps

la vie de l'alliance. Gênés par les efforts de reconstruction et les problèmes IRL, les projets communs se firent plus rares.

C'est dans ce contexte que deux jeunes guerriers se présentèrent sur le vaisseau amiral. Ils s'agissait de Unohana Retsu et Sttab.
Le premier parla de son expérience en tant que guerrier, promit qu'il nous serait éternellement reconnaissant de l'aide que nous

pourrions lui apporter et pria le seigneur Tupeupatest,qui l'écoutait en silence mais avec suspicion, de cesser ses attaques

maintenant qu'il s'apprêtait à devenir l'un des nôtres.
Le second se présenta simplement, mit en avant son avantage temporel, et ne cacha ni son inexpérience ni le fait qu'il avait

besoin de protection dans cet univers hostile.


Chapitre 12 - Adoubement Starwa10


Les avis furent unanimes : Contrairement à ce que devait penser Unohana Retsu, l'esprit était déterminant dans le choix d'un

nouvel allié et la candidature de ce dernier fut écartée.

Considérant que Sttab avait bien l'esprit LGA, on lui désigna un tuteur. Le seigneur Popol se proposa spontanément et mena, grâce

à ses conseils avisés, ce guerrier impétueux sur les voies de la LGA.
Alors que Popol insista auprès des membres de l'alliance pour qu'on accélérât l'adhésion de son nouveau protégé, il fit valoir que

plus que de ressources nous avions besoin de motivation et que son jeune novice n'en manquait pas.
Le grand conseil convoqua alors une réunion extraordinaire pour fêter l'adoubement de STtab; il ne sagissait pas seulement d'une

nouvelle recrue, il sagissait aussi de redonner a l'alliance la détermination qui l'avait toujours si bien caracterisé.

Les festivités furent organisées sur la planéte mère du seigneur Bamboul, qui debout sur son balcon commença le discours qu'il

avait préparé en tant qu'hôte et chef de la LGA.

En ce jour de grâce nous voici tous réunis pour célébrer l'entrée dans notre alliance d'un nouveau membre.
Cela me réchauffe le coeur de voir que malgré nos difficultés personnelles, malgré tous les événements IRL qui peuvent nous

détourner de notre mission ici bas, l'alliance se tient debout plus forte que jamais.
Je vois le seigneur Kaisi, un de nos membres fondateur, les seigneurs Fatalis, Stef, Sharantyr, Abedakilla sont là aussi malgré

les récentes attaques dont ils ont été victimes. Et la plupart d'entre vous, occupés IRL, nous envoient des messsages qui

entretiennent les relations et nous rendent plus solidaires et plus forts.
Bamboul prit une pause et se décalant de côté, il fit signe a Sttab d'approcher.
Nous accueillons en ce jour, un nouveau membre.

Puis sur un ton plus sollennel il ajouta:
Sttab, en la présence de tes pairs, promets-tu de te comporter avec honneur et courage, au sein de la GRANDE ALLIANCE ?
Sttab répondit :
Oui je le promets
Bamboul continua alors:
Sur un accord unanime de tous les membres de l'alliance, moi Bamboul, représentant l'alliance, t'accorde
le titre de Seigneur de la LGA.

Un Hourra de satisfaction venu de l'assemblée s'exprima alors, notre histoire à tous était loin de s'achever...
Chapitre 12 - Adoubement Baldur11


Dernière édition par FATALIS le Jeu 18 Juin - 10:53, édité 5 fois
FATALIS
FATALIS
Admin

Messages : 531
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : PARIS

https://alliancelga.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Re: Chapitre 12 - Adoubement

Message  bamboul Dim 19 Avr - 16:17

Encore un fois digne des meilleurs chroniqueurs historiques. Pour une fois sans fautes Wink
('manque une image, non?)


Dernière édition par bamboul le Dim 19 Avr - 19:07, édité 1 fois
bamboul
bamboul
Admin

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Paname

http://www.thehungersite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Re: Chapitre 12 - Adoubement

Message  Invité Dim 19 Avr - 16:40

excellent comme d'habitude !! mais cette fois je suis presque triste d'y apparaitre sous un tel jour :'(
mais je reviens !! sous les conseils avisés de Monseigneur Bamboul Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Re: Chapitre 12 - Adoubement

Message  POPOL Dim 19 Avr - 21:18

Rien a faire, je suis toujours fan cheers cheers cheers

Et puis le visage du surfeur sur le petit padawan EXCELLENT Cool
POPOL
POPOL

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Lot & Garonne (mangez du pruneau, c'est bon pour la santé...)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Re: Chapitre 12 - Adoubement

Message  Invité Dim 19 Avr - 21:47

bounce Excellentissime cher Victor Von Fatalis, Vivement la prochaine chronique!!bounce

Abedakilla en mode "lecteur assidu"

ps: tu peux oublier mon message ig a propos de la mise en page pale (moi et ma grande gueule No )

Plaudite, cives ! (Citoyens, applaudissez !)cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Re: Chapitre 12 - Adoubement

Message  Invité Mar 21 Avr - 13:23

Très très bon !!!! cheers

C'est toujours un plaisir de te lire. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 - Adoubement Empty Re: Chapitre 12 - Adoubement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum