BBF - Big Bang Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

4 participants

Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  bamboul Sam 22 Sep - 23:07

Hello !

Je vois que certains ont vraiment développé une flotte conséquentes de clés. Toutefois, je me demande dans quel contexte il faut les utiliser. Est-ce mieux que des destro ? Oui ? Non ? Sur quelles cibles ? Quel est le rapport pertes/ressources ? Quelle est la conso ?

Bref ! Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur...

Mrci, @+
Bbl
bamboul
bamboul
Admin

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Paname

http://www.thehungersite.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Galaad Dim 23 Sep - 17:50

Niveau consommation, c'est sacrément moins gourmand. Après, tu balances du clés pour faire tampon, donc tu sais que tu vas avoir des pertes et donc perdre en renta par rapport à du destro. Je n'ai pas trop de conseil à te donner sur la chose. J'ai toujours été un grand fan des flottes d'attaques rapides (clés, cro, vb, tr). Si tu enlèves les vb, tu obtiens la flotte d'attaque la plus rapide et la plus polyvalente qui soit pour une consommation en carburant parfaitement dérisoire! J'ai déjà tapé des grosses rentas avec ces compositions pour à peine 1 ou 2M de conso.

Après, le destro est vraiment rentable comme vaisseau. Tu peux défoncer tout et n'importe quoi avec. Que ça soit de la défense ou de la flotte, le destro résiste à tout et défonce tout. Mais faut y faire le plein. De plus, en période de calme au niveau des raids, une flotte de destructeurs coûte cher en entretien contrairement à une flotte composée majoritairement de vaisseaux rapides. Explication rapide:

-sur le 17, avant de me faire rc par Shooby, j'avais: 50k clés, 7k clos, 12k cro, 9k vb, 11k rec, 600 bombardiers, 1k dest, 45 RIP et 5k tr. Coût d'entretien moyen pour du lune-lune en statio dans le même système solaire: de l'ordre de 400k par jour. Après, comme c'était du statio, faut diviser cette valeur par deux (on ne fait que la moitié du trajet, pas le retour!). Cette flotte valait dans les 2M2 points.

-sur le 67, actuellement, j'ai 20k clés, 5k clos, 2k cro, 2k vb, 3k rec, 2k dest, 13 RIP et 2k1 tr. En coût d'entretien moyen, toujours pour du statio lune-lune, ça me coûte entre 190 et 220k de deutérium par jour. Sauf que cette fois, ma flotte ne vaut que 920k points. Du coup, j'ai une conso qui est un poil plus grande en comparaison. Mais juste un peu. Après, je sais que si j'augmente mes destros, cette consommation va monter en flèche, contrairement à si je fais des traq, des clés, des cro.

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair :s
Galaad
Galaad
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Le Lapin Vilain Dim 23 Sep - 19:50

euh quand ut fais du statio tu payes quand meme ce qui est ecris en deut hein Wink je verifierai mais tu payes autant que pour un trasnporter (seulement tu gost moins longtemps vu que tu ne fais que un trajet..)

sinon les clés en gros tu prends cher quand le mec a bcp de tampon...Quand le mec na que des plasmas, tu ten sors plutot pas mal...
ca protege ton lourd (tu perds de la renta en metal mais tu en sauves en deut vu que tu perds moins de destro)....
je ne suis aps un fan des clés mais il en faut...tout le monde me dit d'en monter au moins 150K en plus...
sachant que j'ai :
100K clé
15k cro
11K vb
14k dd
7k trak

avec plus de tampon, ca protegera mon lourd contre dautres grosses flottes....La en ce moment, un emc qui vient avec moins de lour mais 250K de clé, il me pete car mes destro sont débordés Wink (je ne suis aps un gros expert des compos de flotte, surtout en léger, mais d'apres tout ce que l'on ma dit, je pense que je ne suis aps loin de la vérité avec mes explications)

Le Lapin Vilain
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  bamboul Dim 23 Sep - 20:56

Merci pour ces réponses, je vais pouvoir me pencher sur ma nouvelle compo maintenant que je n'ai plus de flotte. Autant que je parte sur de nouvelles bases... Wink
Je suis plus (plusse) fan des DD parce qu'il n'y a pas besoin de recycler sa propre flotte après coup. Mais un mixe DD + clé peut-être sympa...

PS:
Je suis d'accord avec Galaad, on ne consomme pas tout le deut si on fait "stationner".

bamboul
bamboul
Admin

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Paname

http://www.thehungersite.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  POPOL Dim 23 Sep - 21:22

Tu aurais eut 100K clés avec ta flotte il aurait eut mal avec tes rips...

Le duo gagnant avec les clés c'est les rips. Après c'est le nombre qui compte j'ai un voisin qui en a 800K il a rien a coté mais ca fait quand meme peur...
POPOL
POPOL

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Lot & Garonne (mangez du pruneau, c'est bon pour la santé...)

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Galaad Dim 23 Sep - 23:36

Surtout que les clés font quand même du dégât quand ils sont en nombre. Mais ça reste relatif.

Par contre, pour ce qui est de la consommation, admettons qu'il y ait 400k qui s'affiche au moment où tu lances ta flotte en statio. 400k sont prélevés de ta réserve de carburant car c'est ce que tu dois fournir à ta flotte pour qu'elle décolle. Si elle stationne comme prévu, elle n'a fait que la moitié du chemin (seulement l'aller, pas le retour) et donc, tu récupères 200k de deutérium. Si par contre, à un moment quelconque, tu fais faire un retour à ta flotte, rien ne te sera restitué et ce, même si tu fais faire retour deux secondes après avoir lancé. Vérifié et approuvé Wink
Galaad
Galaad
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Le Lapin Vilain Lun 24 Sep - 2:50

perso je ne vois pas le deut recucpéré sur la lune ou ma flotte stationne... jai jamais fais ultra gaffe mais j'en suis quasiment sure...

sinon pour popol : tu parles du ADE avec un pseudo genre argheehdfl? ^^ ou est ce que tu vois les clés?j'aimerais le soigner mdr

Le Lapin Vilain
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Galaad Lun 24 Sep - 11:11

Le Lapin Vilain a écrit:perso je ne vois pas le deut recucpéré sur la lune ou ma flotte stationne... jai jamais fais ultra gaffe mais j'en suis quasiment sure...

sinon pour popol : tu parles du ADE avec un pseudo genre argheehdfl? ^^ ou est ce que tu vois les clés?j'aimerais le soigner mdr

Bah fais vraiment gaffe, tu verras! La façon la plus sûre de le voir, c'est d'envoyer une flotte de GT avec des ressources sur une lune où il n'y a rien. Tu les envoies avec du métal et du cristal dans les soutes et pas une goutte de deutérium (en gros, pour faire un bâtiment). Si sur ta lune, il n'y a pas du tout de carburant, quand ta flotte va arriver, tu verras que tu auras quelques k de deutérium correspondant à la moitié du coût du trajet effectué par tes GT. Et pour ta flotte, c'est pareil, tu peux vérifier Wink
Galaad
Galaad
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  POPOL Lun 24 Sep - 19:49

POur lapin je peux meme te donner les coo de son ss préféré...
POPOL
POPOL

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Lot & Garonne (mangez du pruneau, c'est bon pour la santé...)

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Le Lapin Vilain Lun 24 Sep - 21:19

jvasi tester galaad quand jaurais la motiv mdr

popol je prends Smile mp moi tout ca please :p

Le Lapin Vilain
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque Empty Re: De l'intérêt des clés dans les stratégies d'attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum